Hôpital : Buzyn va recevoir les médecins démissionnaires

15/01/2020 Par Sandy Bonin
Alors que plus de 1.000 chefs de service et responsables médicaux ont démissionné de leurs fonctions administratives à travers toute la France, la Ministre de la Santé a demandé à rencontrer 6 médecins démissionnaires. Ils seront reçus ce vendredi.

"J'ai été contacté par le ministère aujourd'hui. On m'a dit qu'Agnès Buzyn souhaitait rencontrer six médecins démissionnaires au plus vite", indique à Egora le Pr André Grimaldi. Six chefs de service et responsables d'unité seront reçus vendredi à 16h au ministère. Trois praticiens de l'AP-HP et trois médecins de Marseille, Rennes et Aulnay s'entretiendront avec la Ministre de la Santé. Il s'agit :

  • Du Pr Xavier Mariette (chef du service de rhumatologie à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre),
  • du Pr Stéphane Dauger (chef du service de réanimation pédiatrique à l’hôpital Robert Debré),
  • du Pr Agnès Hartemann (cheffe du service diabétologie à la Pitié-Salpêtrière),
  • du Dr Hélène Gros (cheffe de service en médecine interne à l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay),
  • du Dr Antoinette Perlat (médecine interne au CHU de Rennes)
  • du Pr Jean-Luc Jouve (chef de service de l'orthopédie pédiatrique à l'hôpital de la Timone à Marseille)

 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2