Vaccin contre le Covid : la plainte du Pr Perronne contre le ministre Aurélien Rousseau classée sans suite

24/11/2023 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
Le Pr Christian Perronne et le directeur de la publication de France soir, Xavier Azalbert, poursuivaient le ministre de la Santé devant la Cour de justice de la République (CJR) pour avoir soutenu à la radio que le vaccin à ARNm contre le Covid ne provoquait "pas d'effets secondaires". La plainte a été classée sans suite, confirme à Egora une source proche du dossier.
 

"On a un vaccin qui est plus efficace que celui de l'an dernier, il correspond parfaitement aux souches. Maintenant on a 3 ans de recul, on sait qu'on n'a pas d'effets secondaires", déclarait le 3 octobre dernier, sur France Inter, Aurélien Rousseau. Des propos qui ont valu au ministre de la Santé une plainte déposée quelques jours plus tard devant la Cour de justice de la République. Le Pr Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la publication de France soir, tous deux membres de l'association covidosceptique Bon sens, poursuivaient le ministre pour "tentative d'escroquerie au consentement à la vaccination". D'après France soir, cette plainte aurait été classée sans suite faute "d’éléments de nature à caractériser un crime ou un délit commis par le ministre dans l’exercice de ses fonctions", ce dont le ministre lui-même semblait ne pas avoir été encore informé, le 19 novembre dernier.

  Ce vendredi 24 novembre, Egora a obtenu la confirmation de cette information. Une source proche du dossier informe qu'un classement de cette plainte devant la CJR est bien intervenu.

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de JACQUES R
3 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 2 ans
Effets indésirables du vaccin: 1400 hospitalisations Des effets indésirables liés aux vaccins contre le COVID-19 ont été signalés pour quelque 1400 hospitalisations intervenues entre mars et décembre 2021. Plus de la moitié de ces séjours hospitaliers ont eu lieu entre avril et juillet, au plus fort de la période de la campagne de vaccination. Dans un quart des cas, le diagnostic principal posé correspondait à des symptômes de fièvre, à une altération de l’état général ou à des malaises. Dans un autre quart des cas, le diagnostic principal était une maladie de l’appareil circulatoire, comme les myocardites et péricardites, l’insuffisance cardiaque et l’infarctus. Les maladies de l’appareil circulatoire ont été la cause principale d’hospitalisation chez les personnes de moins de 50 ans présentant des effets secondaires indésirables de la vaccination, avec 37% des cas. On a déjà vu ça avec un autre vaccin? Source: OFS office fédéral de la statistique (Suisse)
Photo de profil de Alain JOSEPH
1,5 k points
Incontournable
Médecine générale
il y a 2 ans
Il est étonnant de voir le peu de réaction des confrères à cette annonce. Aurélien Rousseau est incompétent de toute évidence. Il possède un pouvoir qui le hisse au-dessus de cette incompétence. Il parle, fanfaronne et ne peut argumenter. Je viens de recevoir dans ma patientèle un sportif de 40 ans atteint d'un turbocancer après la 3e dose. Nous savons, en tout cas, tout médecin qui réfléchit un tantinet et qui n'est pas accroc de la FMC des labos, sait que nous ne navigons pas dans le domaine de la vaccination et que cet acharnement à vouloir "vacciner" les gens: adultes jeunes, enfants, bébés, femmes enceintes, vieux fragiles, ou pas fragiles - les anciens comme ils les nomment - en éliminant d'un revers de la main l'immunité naturelle et la notion de terrain chère à Claude Bernard et , j'insiste, à ceux qui réflèchissent un tantinet, est on ne peut plus douteuse et ce doute, se transforme dans mon cerveau non encore perturbé par l'aluminium alzheimerien en une certitude qui me sussure à l'oreille que nous sommes en présence d'actes que je ne suis pas le premier à qualifier de criminels. Attention aux futurs vaccins qui vont tous être à base d'ARNm. La prochaine épidémie pourrait bien démarrer à partir des jeux olympiques et je ne pense pas qu'elle ressemble à celle du covid. La guerre bactériologique et virologique peut aussi s'avérer meurtrière imposant ainsi des "vaccins" qui ont inversé leur mode d'action.
Photo de profil de FRANCOIS CORDIER
2,8 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 2 ans
Notre petit Gérald lit-il la presse internationale ? Il aurait dû y découvrir la mise en accusation de PFIZER devant la cour américaine pour tromperie aggravée au sujet des ARN injectables que les sociétés savantes refusent d'intégrer à la grande rubrique des "VACCINS" . . . à moins qu'il ne nous vomisse son petit projet de muselière en espérant retarder l'incendie qui couve dans l'opinion ? Les retardateurs de flamme ne sont plus autorisés dans les domaines alimentaires, des textiles et de la construction, mais notre jeune ministre croit peut-être pouvoir s'absoudre des lois qu'il prétend faire respecter . . .
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2