PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccin contre le Covid : la plainte du Pr Perronne contre le ministre Aurélien Rousseau classée sans suite

Le Pr Christian Perronne et le directeur de la publication de France soir, Xavier Azalbert, poursuivaient le ministre de la Santé devant la Cour de justice de la République (CJR) pour avoir soutenu à la radio que le vaccin à ARNm contre le Covid ne provoquait "pas d'effets secondaires". La plainte a été classée sans suite, confirme à Egora une source proche du dossier.
 

"On a un vaccin qui est plus efficace que celui de l'an dernier, il correspond parfaitement aux souches. Maintenant on a 3 ans de recul, on sait qu'on n'a pas d'effets secondaires", déclarait le 3 octobre dernier, sur France Inter, Aurélien Rousseau. Des propos qui ont valu au ministre de la Santé une plainte déposée quelques jours plus tard devant la Cour de justice de la République.

Le Pr Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la publication de France soir, tous deux membres de l'association covidosceptique Bon sens, poursuivaient le ministre pour "tentative d'escroquerie au consentement à la vaccination".

D'après France soir, cette plainte aurait été classée sans suite faute "d’éléments de nature à caractériser un crime ou un délit commis par le ministre dans l’exercice de ses fonctions", ce dont le ministre lui-même semblait ne pas avoir été encore informé, le 19 novembre dernier.

 

Ce vendredi 24 novembre, Egora a obtenu la confirmation de cette information. Une source proche du dossier informe qu'un classement de cette plainte devant la CJR est bien intervenu.

63 commentaires
25 débatteurs en ligne25 en ligne
Photo de profil de Jacques Ritter
1,2 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 3 mois
Effets indésirables du vaccin: 1400 hospitalisations Des effets indésirables liés aux vaccins contre le COVID-19 ont été signalés pour quelque 1400 hospitalisations intervenues entre mars et décemb...Lire plus
Photo de profil de Alain Joseph
1,5 k points
Débatteur Renommé
Médecine générale
il y a 3 mois
Il est étonnant de voir le peu de réaction des confrères à cette annonce. Aurélien Rousseau est incompétent de toute évidence. Il possède un pouvoir qui le hisse au-dessus de cette incompétence. Il pa...Lire plus
Photo de profil de Francois Cordier
857 points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 3 mois
Notre petit Gérald lit-il la presse internationale ? Il aurait dû y découvrir la mise en accusation de PFIZER devant la cour américaine pour tromperie aggravée au sujet des ARN injectables que les so...Lire plus
63 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Médecin, seriez-vous prêt à déclarer les patients qui n'honorent pas leur rendez-vous à l'Assurance maladie ?

Vieuxdoc Attéré

Vieuxdoc Attéré

Non

Il faut déjà régler cela entre adultes responsables , base de la relation équilibrée médecin - patient et relation de confia... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…