Un interne agressé et menacé de mort aux urgences de Bastia | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un interne agressé et menacé de mort aux urgences de Bastia

Un interne du service des urgences de Bastia a été agressé et menacé de mort, le dimanche 19 juillet. L'hôpital a déposé deux plaintes.

Les faits datent du dimanche 19 juillet. Un homme se présente au service des urgences, accompagné par deux de ses fils. L'interne qui les accueille examine l'homme et décide alors de l'orienter vers un autre service, estimant que sa place n'est pas aux urgences.

En réaction à cette décision, un des fils s’énerve et le menace. Il s'en prend égalemement physiquement à l'interne en le menaçant : "Tu ne sors pas d'ici tant que tu ne trouves pas ce qu'il a". Choqué, l'interne fait savoir que ce comportement n'est pas normal et explique qu'il va porter plainte. Réponse cinglante : "Si tu portes plainte on te tue."

Effrayé par cette menace de mort, l'étudiant en médecine a refusé de porter plainte. De son côté, la direction de l'hôpital de Bastia a déposé deux plaintes pour menace de mort et pour violence sur personne chargée d'une mission de service public. L'enquête est en cours, explique le parquet de Bastia.

[Avec francebleu.fr]

37 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…