Polémique sur l’interpellation musclée d’une infirmière par la police [VIDEO] | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Polémique sur l’interpellation musclée d’une infirmière par la police [VIDEO]

Les images de l’interpellation d’une infirmière, présente à la manifestation des soignants à Paris mardi 16 juin, demandant sa Ventoline aux policiers après son arrestation et une violente confrontation ont fait le tour du web et suscité la polémique.  Elle a reconnu les faits. 

La vidéo a fait le tour du web en moins de 24 heures. Mardi 16 juin, en marge de la manifestation des soignants en soutien à l’hôpital public, une infirmière a été interpellée sans ménagement par les forces de l’ordre, alors que des heurts commençaient à éclater sur l’esplanade des Invalides, à Paris, où les 18.000 manifestants stationnaient.   

Sur les images de Brut, on l’entend réclamer sa Ventoline à de nombreuses reprises, le visage en sang. “Je fais de l’asthme, je suis infirmière, je fais de l’asthme”, clame-t-elle pendant que ses bras sont immobilisés dans son dos. On la voit également être tirée par les cheveux par la police pour être mise à l’écart avant d’être encadrée par les agents et emmenée au commissariat.  

Une femme se présentant sur les réseaux sociaux comme sa fille a indiqué que cette femme était âgée de 50 ans. “Cette femme, c'est ma mère. 50 ans, infirmière, elle a bossé pendant 3 mois entre 12 et 14 heures par jour. A eu le Covid. Aujourd'hui, elle manifestait pour qu'on revalorise son salaire, qu'on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55”, dénonce-t-elle. 

Vue près de 2 millions de fois, la vidéo de Brut a suscité l’indignation sur la toile. Mais quelques heures après, la police a souhaité “rétablir la vérité” en publiant une vidéo de BFMTV montrant cette infirmière jetant des projectiles contre les forces de l’ordre.  

“La gentille infirmière, qui avait besoin de sa ventoline, et qui est présentée comme une victime de la #Police ! Elle jetait...

41 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…