Un homme interpellé pour mise en vente de masques et gels périmés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un homme interpellé pour mise en vente de masques et gels périmés

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue mardi 10 mars dans l'Oise pour avoir mis en vente des matériels de protection périmés contre le coronavirus. 
 

L'opération menée par les gendarmes de l'Oise, où est recensé le nombre le plus important de cas de contamination au coronavirus en France, a permis la découverte de 9.400 masques, 3.300 gants, 4.500 lingettes, 80 flacons de gel hydroalcoolique 150 ml et 14 flacons de gel hydroalcoolique 500 ml, tous périmés, mis en vente sur le site Le Bon Coin. 

Le suspect, un homme âgé de 59 ans, a été interpellé et placé en garde à vue sur instruction du parquet de Beauvais. Ces produits industriels périmés et voués à la destruction ont été détournés au préjudice d'une entreprise de l'Oise par un des salariés, annonce la gendarmerie nationale. 

L'escroquerie a été mise au jour à la suite d'une veille sur les sites de vente en ligne par les gendarmes du bureau renseignement du groupement de gendarmerie de la Somme. En France, depuis le début de l’épidémie de coronavirus, plusieurs lots de masques ont été volés. La semaine dernière, plus de 40.000 masques FFP2 périmés et prêts à être vendus ont été saisis dans le Val de Marne. A Marseille, 2.000 masques ont été volés à l’hôpital de la Conception et à Paris, environ 8.000 masques ont également été dérobés. 

 

Retrouvez notre direct sur l'épidémie de coronavirus ici

 

[avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…