11.000 maîtres de stage en médecine générale en 2020 : une progression constante | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

11.000 maîtres de stage en médecine générale en 2020 : une progression constante

En 2020, 11.064 maîtres de stage des universités (MSU) accueillaient des étudiants de 3e et de 2e cycle. Le nombre de MSU est donc en progression de 3% par rapport au 1er janvier 2019.  

Le syndicat national des enseignants de médecine générale (SNEMG) et le Collège national des généralistes enseignants (CNGE) se félicitent de cette progression ininterrompue du nombre de MSU depuis 2013. Ils relèvent une augmentation de près de 70% en 7 ans. Cette progression "témoigne du dynamisme de la filière universitaire de médecine générale" se réjouissent le SNEMG et le CNGE. 

Le SNEMG et le CNGE saluent l’investissement des collèges de MSU et des départements de médecine générale dans le recrutement et la formation des MSU.  

"Cette augmentation du nombre de MSU doit permettre de travailler dès maintenant à la mise en place de la phase de consolidation pour le DES de médecine générale et ainsi d’être en conformité avec l’esprit de la réforme du 3e cycle des études de médecine", indique le communiqué. 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…