Étranglé par un patient, un interne dans un état "préoccupant" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Étranglé par un patient, un interne dans un état "préoccupant"

Un interne en poste au service des urgences de l’hôpital Auban-Moët à Epernay dans la Marne a été violemment agressé par un patient dimanche 12 octobre dans la matinée.
 

Alors qu'il venait de passer une nuit au service des urgences, un patient a été pris d’une soudaine crise de violence après qu’un interne de garde l’ait vu en consultation. Il a tenté d'étrangler l'étudiant en médecine avant de le projeter violemment sur le sol, relate le quotidien régional L'Union.

"Immédiatement, le patient a été neutralisé", a indiqué le directeur de l’hôpital, Frédéric Cazorla. L’interne a quant à lui dû être transféré au centre hospitalier universitaire de Reims, pour subir une intervention, son état étant jugé "préoccupant". Aujourd’hui, il est en convalescence. Le patient agité aurait quant à lui aussi quitté l’hôpital d'Epernay pour l’établissement public de santé mentale.

L’interne a porté plainte et l’hôpital s’est associé à sa démarche. Un dispositif de soutien psychologique a été proposé aux professionnels de l'établissement. Un plan de sécurisation des urgences devrait se concrétiser dès ce lundi 19 octobre avec la mise en place d’un agent de sûreté de 20 heures à 4 heures du matin dans le hall des urgences. Il aurait aussi vocation à accompagner les soignants qui se sentiraient potentiellement menacés", a précisé le directeur de l'hôpital.

 

 

[Avec lunion.fr]

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…