Une enquête lancée pour évaluer la santé mentale des internes pendant la crise Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une enquête lancée pour évaluer la santé mentale des internes pendant la crise Covid

L’InterSyndicale nationale des Internes a lancé, en lien avec le Centre national d’appui, une enquête pour évaluer la santé mentale des internes face à la crise Covid-19.  

 

“Dans un contexte de tensions hospitalières déjà présentes, les soignants, et les internes en première ligne sont appelés à faire face à des besoins de soins grandissants tout en gérant le stress et l'incertitude”, affirme ainsi l’InterSyndicale nationale des internes.  

Face à leur mobilisation, l’Isni a décidé de lancer un questionnaire, en lien avec le Centre national d’appui (CNA) pour connaîtres les difficultés que peuvent rencontrer tous les internes pendant la crise. “ Grâce à votre participation, nous pourrons comprendre l'évolution de l'état de santé mentale des internes et l'impact d'une crise de grande ampleur, ainsi que de la profonde réorganisation du système de santé sur les soignants”, expliquent-ils.  

Tous les internes qui le souhaitent sont donc invités à répondre - de manière anonyme - à 26 questions et devront le faire une fois par mois pendant toute la durée de la crise. “Des évaluations à distance vous seront également proposées”, rassure l’Isni.  

L’InterSyndicale demande, par exemple, pour évaluer l’état de l’anxiété ou de l’humeur, à quel point l’interrogé s’est senti en état de détresse psychologique au cours des sept derniers jours, le niveau d’état de tension ou de peur, si l’interrogé pense encore à prendre soin de lui ou l’impact des évènements stressant sur le quotidien.  

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…