Après le fiasco des ECNi, les étudiants organisent une concertation nationale

09/08/2017 Par Sandy Bonin

Suite au fiasco des ECN i 2017, l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France a lancé sa Grande Concertation Nationale (GCN) sur le second cycle des études de médecine. Cette campagne s’étendra du mois d’août au mois de novembre 2017.

L’ANEMF vient de lancer une grande campagne de réflexion qui se déclinera en plusieurs étapes. Au cours du mois d’août, des groupes de travail ouverts à l’ensemble des étudiants auront lieu (sur la thématique des alternatives à l’ECNi). En parallèle, un grand appel à contribution sous la forme d’un questionnaire en ligne sera mis en place afin de récolter des propositions d’un maximum d’étudiants. Par la suite, au cours des mois de septembre et octobre, le bureau national de l’ANEMF se déplacera dans l’ensemble des facultés de médecine de France pour mener des rencontres avec les étudiants locaux et être à leur écoute. Pour conclure cette phase, l’ANEMF organisera les États Généraux du second cycle des études de Médecine à Paris le 28 octobre : cet événement ouvert à l’ensemble des étudiants en médecine de France permettra de finaliser le projet que défendra l’ANEMF pour le second cycle des études de médecine. 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2