Mobilisation de janvier : les médecins corses rejoignent le mouvement
Le Collectif des médecins libéraux de Corse annonce rejoindre le mouvement national de grève prévu du 5 au 15 janvier. A l'échelle de la France, près de 13 000 praticiens se sont déjà déclarés grévistes.
Alors que l'ensemble des syndicats de médecins libéraux ont appelé à un arrêt d'activité du 5 au 15 janvier, le Collectif des médecins libéraux de Corse a annoncé qu'il se joignait au mouvement. "On veut arrêter le carnage", confie le Dr Cyrille Brunel sur France 3 Corse. Le praticien dénonce un "acharnement des législateurs et des politiques sur les médecins libéraux".
A l'échelle du pays, plus de 12 500 médecins se sont déclarés grévistes sur la plateforme medecinsengreve.fr, lancée par Jeunes médecins Ile-de-France. Mais ce chiffre pourrait être sous-estimé. D'après le site, le pic de la mobilisation devrait être atteint les 10 et 11 janvier prochains.
[avec France 3 Corse]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus