Il refuse de prolonger un arrêt maladie, un médecin menacé de mort
Un médecin généraliste installé à Sartrouville, dans les Yvelines, a été menacé de mort par un patient pour avoir refusé de lui prolonger un arrêt maladie.
Un médecin généraliste de 63 ans a été visé par des menaces de mort explicites, ce mercredi 25 février, alors qu'il recevait un patient en consultation, dans son cabinet à Sartrouville.
L'homme de 32 ans aurait perdu son sang-froid au moment où le médecin lui a signifié son refus de lui prolonger son arrêt maladie. Alertés, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus rapidement au cabinet du praticien et ont procédé à l’interpellation de l’auteur présumé sans incident. Aucun blessé n’est à déplorer.
L'individu a été placé en garde à vue pour menaces de mort sur personne chargée d'une mission de service public. Le médecin a l'intention de déposer plainte.
[avec infonormandie.com]
La sélection de la rédaction
Si vous étiez maire, que feriez-vous pour la santé ?
A l'approche des élections municipales, Egora lance une grande consultation auprès de ses lecteurs. Accès aux soins, conditions d'exercice, prévention, étudiants... Sélectionnez une thématique et déposez vos propositions !