Covid : une attestation sur l'honneur suffit pour le retour à l'école | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : une attestation sur l'honneur suffit pour le retour à l'école

En cas de suspicion de Covid, les parents devront désormais attester que le médecin a écarté ce diagnostic.
 

Alors que depuis la rentrée, les médecins voyaient affluer au cabinet enfants et parents pour des demandes de certificats médicaux de non contre-indication réclamés par les directeurs d'établissement, le ministre de l'Education a indiqué mercredi qu'une attestation sur l'honneur des parents était suffisante pour les enfants cas contacts ou cas suspects de Covid.

Le protocole sanitaire en vigueur dans l'Education nationale a été mis à jour. En cas de "symptômes évocateurs de Covid", il prévoit l'éviction immédiate de l'enfant et son retour à l'école "si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu'un test n'a pas été prescrit".  "A défaut, le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre)", est-il précisé.

Si l'enfant est cas contact, les parents devront attester du résultat négatif du test RT-PCR, réalisé 7 jours après la dernière exposition. A défaut, le retour se fera sous 14 jours.

Les médecins resteront donc fortement sollicités, mais le poids de leur responsabilité est un peu allégé.

Au 15 septembre, 85 établissements scolaires et un peu plus de 2100 classes étaient fermés.

 

[avec AFP]

 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…