Les écrans favorisent les troubles du langage, surtout en cas d’exposition matinale | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les écrans favorisent les troubles du langage, surtout en cas d’exposition matinale

Pour les chercheurs, ce phénomène pourrait s’expliquer par "le fait que l’exposition aux écrans dès le matin épuise l’attention de l’enfant, qui se retrouve moins apte aux apprentissages pour le reste de la journée".
Plus que la durée d’exposition, c’est la période de la journée –particulièrement le matin avant l’école- ainsi que le fait de ne pas discuter du contenu avec les parents qui augmente le risque. Tablettes, consoles de jeux, ordinateurs, télévisions,… font partie intégrante de la vie, même chez les plus jeunes. Et la majorité des experts prônent d’éloigner les enfants des écrans jusqu’à l’âge de 3 ans au moins ; de nombreuses données ayant montré un impact négatif sur leur développement et leur santé. Une équipe de chercheurs de Rennes a...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…