Une infirmière poignardée : le patient schizophrène l'attendait derrière la porte

05/04/2017 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice

Une infirmière libérale alsacienne, âgée d'une cinquantaine d'années, a été grièvement blessée par le patient à son domicile, mardi matin.

Elle se rendait chez lui pour lui donner son traitement médicamenteux. Il l'attendait derrière la porte, un couteau à la main. Une infirmière libérale âgée d'une cinquantaine d'années a été poignardée à trois reprises à la poitrine et à l'épaule par son patient, mardi matin peu avant 8 heures, dans la ville de Wissembourg (Bas-Rhin). La victime a été évacuée dans un état grave par hélicoptère vers le CHU de Strasbourg.  

Tentative de meurtre aggravé

  L'agresseur présumé, lui, a été interpellé une heure plus tard par les gendarmes, qui ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Le patient, âgée de 57 ans, souffre de schizophrénie. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravé. Le psychiatre qui l'a examiné a jugé son état incompatible avec la poursuite de la garde à vue et a ordonné son hospitalisation en psychiatrie. [avec lalsace.fr]

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2