Le Pr Agnès Buzyn rembarre un député, sous les applaudissements de l'Assemblée (VIDEO)

27/09/2017 Par Fanny Napolier

Agnès Buzyn a fait mouche, ce mardi, devant les députés. Sa réponse cinglante à une question d'un élu lui a valu près de 30 secondes d'applaudissements nourris.

Lors des questions au gouvernement, ce mardi, Agnès Buzyn a eu droit à une salve d'applaudissements de la part des députés, qui a duré près de 30 secondes, après avoir recadré le député Stéphane Jumel. L'élu PCF de Seine-Maritime interrogeait la ministre sur les conditions de travail à l'hôpital. "L'hôpital vit une crise sociale et morale du fait de son impuissance face à la crise sanitaire, les hospitaliers sont à bout", commence le député. Puis il ajoute : "Faites le tour des hôpitaux sans le filtre des visites organisées, venez avec moi visiter les urgences (…) Je vous demande quelle est votre réforme pour sortir l'hôpital de l'asphyxie financière et inhumaine dans laquelle il est plongé depuis de trop nombreuses années." Il n'aura fallu que quelques mots à Agnès Buzyn pour rhabiller le député... "Contrairement à vous, je n'ai pas besoin d'aller visiter les hôpitaux, j'y ai passé 25 ans de ma vie." Une réponse cinglante qui a valu à la ministre un tonnerre d'applaudissements.  

  Sur le fond la ministre a appelé l'hôpital à sortir de la T2A. "Il faut diversifier les modes de tarification de l'hôpital et aller vers une tarification au parcours. Il faut arrêter d'avoir un simple objectif de rentabilité des hôpitaux", a expliqué Agnès Buzyn.

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2