Les CHU et les spécialités préférés des internes sont…

13/12/2017 Par Sandy Bonin

What’s Up Doc, dévoile dans son dernier numéro le classement des CHU et des spécialités préférés par les internes. Ce classement établit la liste des choix préférés des jeunes médecins. Il est basé sur l’analyse de l’intégralité des choix des internes aux dernières épreuves classantes nationales.

Cette année encore les deux premières places du classement sont occupées par le CHU de Nantes et les Hospices Civils de Lyon. En revanche, le CHU de Bordeaux est parvenu à se hisser à la troisième place alors qu'elle était occupé par le CHU Montpellier-Nîmes l'an passé. L'AP-HP obtient la quatrième place alors qu'elle n'était que 7ème l'année dernière. En ce qui concerne les spécialités les trois premières places sont occupée cette année par la Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, l'ophtalmologie et les maladies infectieuses et tropicales. L'an dernier les trois spécialités les plus choisies étaient l'ophtalmologie, la néphrologie et la médecine interne et immunologie clinique.

   

    ... Voir le calssement des spécialités >>>  

   

   

[Avec whatsupdoc-lemag.fr]

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2