A 34 ans, le secrétaire d'Etat au numérique opéré pour une pancréatite aiguë

03/04/2018 Par Fanny Napolier
Personnalités

Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi a été hospitalisé en fin de semaine dernière pour de fortes douleurs au ventre. Il doit être opéré ce mardi pour une pancréatite aigüe.

  Il a été pris de "fortes douleurs au ventre jeudi soir", indique le cabinet du secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi. Agé de 34 ans, il a été transporté par le Samu dans un hôpital militaire parisien. Une opération est prévue ce mardi.  

"Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir"

  "Cela est totalement sans gravité, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, il va bien et sortira de l'hôpital mercredi avant d'honorer un déplacement à Lille jeudi matin aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud", a précisé le cabinet du secrétaire d'Etat. Mounir Mahjoubi, a participé à la campagne de François Hollande, en 2012. Ce dernier l'a nommé à la tête du Conseil national du numérique, en février 2016. Mounir Mahjoubi s'est ensuite rapproché du mouvement d'Emmanuel Macron et a été élu député de Paris lors des dernières législatives.   [Avec AFP]

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
26
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2