La directrice de l'Ehpad avait un faux pass sanitaire

27/12/2021 Par S. B.
Faits divers / Justice
La directrice d'un Ehpad de Seine-et-Marne qui travaillait avec un faux pass sanitaire a été placée en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire et sera convoquée devant la justice. Elle n'a plus le droit d'exercer. 

Fin octobre, la gendarmerie de La Chapelle-la-Reine avait été avisée d'une suspicion de détention d'un faux pass sanitaire par la directrice de l'Ehpad Saint-Joseph, qui accueille une centaine de personnes, indique une source de la gendarmerie. Les investigations réalisées par les gendarmes du secteur, aidés par les enquêteurs de la Brigade de recherches de Fontaineblea, ont permis de confirmer les faits et l'implication du compagnon de la mise en cause. 

Le couple a été interpellé mardi à son domicile où ont été retrouvés les deux faux pass sanitaires qui, selon leurs déclarations, auraient été achetés via une connaissance. 

La directrice de cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de La-Chapelle-La-Reine a été licenciée, a indiqué une source proche de l'enquête.  

Elle sera convoquée avec son compagnon devant le tribunal de Fontainebleau le 23 mai 2022. En attendant, elle est soumise "à une interdiction d'exercer une profession médicale ou assimilée ou toute autre profession en relation avec une obligation vaccinale et de paraître au sein de l'Ehpad".  

[Avec AFP] 

Vignette
Vignette

L'interdiction des écrans chez les enfants de moins de 3 ans peut-elle être efficace?

Francois Laissy

Francois Laissy

Non

Comment peut-on supprimer les écrans quand je vois que les enseignants donnent les devoirs par écran interposés parfois à des heur... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
0
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17