Ehpad : une prime de 517 euros brut pour les médecins coordonnateurs

29/04/2022 Par L. C.
Les médecins coordonnateurs exerçant au sein des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics recevront une prime de 517 euros brut sur leur prochain bulletin de paie. 

  C’est désormais officiel. Le décret instaurant la prime de revalorisation pour les médecins coordonnateurs exerçant au sein d’un Ehpad public est paru ce jeudi 28 avril au Journal officiel. Elle fait suite aux revendications portées par les syndicats, qui estimaient que ces professionnels de santé avaient été les grands "oubliés du Ségur", organisé à l’été 2020. Le montant de cette prime s’élève à 517 euros brut. Les "dispositions s’appliquent au titre des rémunérations dues pour les périodes courant à compter du 1er avril 2022". Sont concernés, "les agents publics titulaires et contractuels des fonctions publiques hospitalière et territoriale exerçant les fonctions de médecin coordonnateur dans ces structures. Son attribution "n'est pas exclusive du versement des autres primes ou indemnités liées aux fonctions, aux sujétions, à l'expertise et à l'engagement professionnel". Pour les médecins coordonnateurs exerçant dans plusieurs établissements, services et structures, "le montant de la prime est calculé au prorata du temps accompli dans les structures ouvrant droit à son versement".

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
7 débatteurs en ligne7 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
14
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17