Grèves des 1er et 2 décembre : les spécialistes rejoignent la mobilisation

16/11/2022 Par Sandy Bonin
Syndicalisme
Alors que le mouvement de grève dans les cabinets médicaux, les 1er et 2 décembre prochains, ne cesse de prendre de l'ampleur, les Spécialistes CSMF appellent à rejoindre la mobilisation. 

 

"Les Spécialistes-CSMF appellent à une mobilisation générale des médecins libéraux les 1er et 2 décembre pour exprimer la colère des médecins libéraux et en particulier des spécialistes devant la menace de mesures coercitives et d’un Ondam de ville indigent", indique le syndicat dans un communiqué. 

Lancé par la coordination "Médecins pour demain", le mouvement ne cesse de s'étoffer avec la participation des Généralistes-CSMF, de Jeunes médecins, de l'UFML-S, du SML et de la FMF. 

Les Spécialistes CSMF demandent que les moyens suffisants soient mis dans la nouvelle convention pour pouvoir favoriser l’accès aux soins en reconnaissant la valeur de l’expertise médicale. Ils s'opposent à l'obligation de permanence des soins, au conventionnement sélectif et à la "médecine sans médecins". 

 

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

10 débatteurs en ligne10 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2