Image générée par IA

Image générée par IA

François Braun se rendra en Ukraine pour inaugurer un centre de santé

07/04/2023 Par Mathilde Gendron
International
Image générée par IA

Image générée par IA

Les 14 et 15 avril, le ministre de la Santé, François Braun, sera à Lviv, en Ukraine, notamment pour inaugurer un centre de santé, spécialisé dans la chirurgie réparatrice. 

 

Le ministre de la Santé, François Braun, s’envolera le 14 avril prochain. Destination : l’Ukraine. Il se rendra tout d’abord à Lviv, à l’ouest du pays, pour inaugurer aux côtés de son homologue ukrainien, Viktor Lyashko, un centre de santé, qui s’est spécialisé en chirurgie réparatrice. 

François Braun signera également un accord de coopération bilatérale pour la reconstruction de la santé en Ukraine, grâce à des fonds européens. Le locataire de l'avenue de Ségur est déjà engagé dans ce pays puisqu’il coordonne le soutien médical que la France apporte aux Ukrainiens. Il a notamment coordonné l’envoi de 52 ambulances, 27 respirateurs, de générateurs d’oxygène et de nombreux médicaments.  

En Ukraine, l’opération cigogne est toujours en place. Elle consiste à évacuer sur le sol français, des enfants atteints de cancers avec leurs accompagnants. Selon les hôpitaux de Paris, une cinquantaine d’enfants ont pu être soignés depuis le début de la guerre. Également, une quarantaine de soldats blessés au combat ont pu être pris en charge par des hôpitaux civils ou militaires français. 

[Avec Franceinfo

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3