Légion d'honneur pour Carène Mezino, l’infirmière tuée au CHU de Reims

22/06/2023 Par Fanny Napolier
Un mois après l’attaque au couteau au CHU de Reims qui a coûté à la vie à Carène Mezino et blessé grièvement une secrétaire médicale, Emmanuel Macron a décoré les victimes. 

 

Emmanuel Macron a décoré, à titre posthume, Carène Mezino, infirmière au CHU de Reims, tuée dans une attaque au couteau il y a un mois. L’infirmière, tuée à l’âge de 37 ans, a été nommée au grade de chevalier de la Légion d’honneur.  

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

Christine Durand, secrétaire médicale grièvement blessée dans cette même attaque, a été nommée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite. 

[avec bfmtv.com]

21 débatteurs en ligne21 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33