Infirmière tuée à Reims : Braun demande "une minute de silence dans tous les hôpitaux"

23/05/2023 Par Marion Jort
Violence
Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé ce mardi 23 mai qu'une "minute de silence en hommage" à l'infirmière tuée au CHU de Reims soit observée "demain midi dans tous les hôpitaux". 

 

"Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène", soignante de 37 ans dont l'agression mortelle "est un drame qui nous anéantit tous", a déclaré François Braun lors du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF). Le salon a lui-même été ouvert par une minute de silence par le président de la FHF, Arnaud Robinet, en présence du ministre de la Santé et des autres représentants du Gouvernement et élus présents.  

 

 

Le président de la FHF, également maire de Reims, a déploré "la disparition de l'une des nôtres". "Carène exerçait son métier d'infirmière avec passion, fière d'apporter, au quotidien, soins et humanité", a-t-il déclaré, appelant à "tout mettre en oeuvre afin de faire reculer la violence dans nos sanctuaires du soin". 

Deux drapeaux tricolores ont été hissés devant l’une des entrées du CHU de Reims, qui a déjà organisé une minute de silence à 13h30 ce mardi.  

 

[avec AFP]  

 

 

Arrêt maladie : la possibilité de solliciter un deuxième avis auprès d'un confrère spécialiste est-elle une bonne idée ?

Blue GYN

Blue GYN

Non

⚖️ On remarque que pour ceux qui répondent soit OUI soit NON, l'argumentaire est à peu près superposable, le seul spécialiste inco... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2