Pour soutenir leur généraliste gravement malade, des patients lui écrivent grâce à une "boîte à mots"

03/11/2023 Par Marion Jort
Insolite
Une pharmacie de la commune de Noailles (Oise) a décidé d'installer une "boîte à mots" dans laquelle les patients d’un généraliste gravement malade peuvent lui écrire pour le soutenir dans cette épreuve difficile. 

 

"Il est à l’écoute, il nous remonte le moral. Alors aujourd’hui, c’est à nous de lui remonter le moral !", témoigne une patiente d’un généraliste de Noailles (Oise), gravement malade, qui a dû mettre son activité sur pause. Pour ce faire, une pharmacienne de la commune a eu l’idée de créer une "boîte à mots", qui permet à ceux qui le souhaitent de glisser des petits messages d’encouragement et de soutien. "C’est pour lui réchauffer le coeur", confie encore la patiente à l’Oise Hebdo, qui s’est empressée de déposer son papier.  

"Malheureusement [le généraliste] traverse une période difficile. Cette boîte a été pensée afin que vous lui transmettiez plein de messages positifs afin de lui mettre du baume au coeur ! Alors que vous soyez son ami, son voisin, son confrère, son acolyte de pétanque ou une simple personne, déposez votre mot dans cette boîte", peut-on lire sur le comptoir de l’officine.  

La collecte de mots aura lieu jusqu’au 15 décembre. Les petits mots seront régulièrement remis au praticien.  

[avec l’Oise Hebdo]  

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Photo de profil de Annie Dehl
Annie Dehl
549 points
Incontournable
Chirurgiens-Dentistes
il y a 3 ans
En général, on ne dit pas que l'on est malade, et personne ne s'en aperçoit.On est "soignant" donc immunisés ...
Photo de profil de Jean Marie  Mazé
Jean Marie Mazé
351 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 3 ans
Gentille attention du pharmacien et des patients...
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
HENRI BASPEYRE
15,4 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 3 ans
ben oui,les médecins honnis par les zautorités tombent parfois malades et on s'aperçoit qu'ils sont utiles!
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2