Enquête ouverte après la disparition d'une médecin généraliste

19/02/2024 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Elle n'a pas donné de signe de vie depuis mardi 13 février. Une médecin généraliste installée à Saint-Astier en Dordogne a disparu après avoir laissé une lettre à son mari, médecin dans le même cabinet.  

 

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête après la disparition d'une généraliste de 52 ans installée à Saint-Astier. C'est son mari, médecin généraliste dans le même cabinet, qui a donné l'alerte à la gendarmerie.  

La praticienne, mère de trois enfants, a laissé des courriers "adressés à son époux et ses enfants, expliquant les raisons de son départ", précise le parquet. Ils ne contenaient "pas d'élément particulièrement inquiétant, pas de mention d'une intention suicidaire", mais le parquet a tout de même décidé d'enquêter. 

La généraliste disparue fait partie du collectif Santé en danger dont a elle été la porte-parole en Dordogne. 

 

[Avec Sudouest.fr et Francebleu.fr

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de Dominique SOUVESTRE
2,6 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 2 ans
Voici 3 ans que j'occupe ma retraite sur une plateforme de TLC. Et depuis 3 ans, j'ai tout entendu: "Mon médecin a pris sa retraite, est malade (souvent en burn out), ne veut pas se faire vacciner, n'est pas disponible, est parti ailleurs, est mort, a des problèmes familiaux."" J'ai emménagé récemment dans la région et personne ne veut me prendre". Hier, une dame m'a dit que son médecin avait disparu et était recherché par la police. Surement le médecin de cette histoire inquiétante.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2