Image générée par IA
Maladie de Crohn : une nouvelle cible thérapeutique identifiée
17/11/2017
Par
Marielle Ammouche
Image générée par IA
Une étude qui vient d’être publiée dans le revue Science Translational Medicine met en évidence qu’une enzyme bactérienne, l’uréase, serait à l’origine du déséquilibre de la flore intestinale observé dans la maladie de Crohn.
Les auteurs ont, en effet, montré que l’inoculation, dans l’intestin de souris, d’E.Coli transformées pour exprimer l’uréase entrainait une dysbiose et une inflammation intestinale chez l’hôte. Or, "dans la mesure où il s'agit d'une simple enzyme responsable de ce déséquilibre, il est possible de la neutraliser", explique Gary Wu, responsable adjoint de recherche en gastro-entérologie à la faculté de médecine de l'université de Pennsylvanie, et principal auteur de ces travaux. "L'idée serait de recréer la composition du microbiome sans les bactéries porteuses de l'enzyme uréase", responsables ce cette dysbiose.
La sélection de la rédaction
Les oraux ont-ils leur place dans les examens de médecine ?
Suzanne 42
Non
Les oraux CLASSANTS n'ont pas leur place à mon avis car, si imparfaites que puissent être les épreuves écrites, celles-ci demeuren... Lire plus