Réforme de la PACES, numerus clausus : l'Anemf fait chauffer la matière grise
30/08/2018
Par
Catherine le Borgne
Dans le cadre de la future stratégie de transformation du système de santé, l'Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf), lance une grande concertation sur l'entrée dans les filières de santé et le numerus clausus, la PACES et le NC étant régulièrement mis en cause et décriés tant par les étudiants que par les politiques.
La mobilisation démarrera par un appel à contribution diffusé nationalement par l'association, dès le mois de septembre, accompagné de groupes de travail dématérialisés ouverts à tous les étudiants. Après un conseil d'administration de l'Anemf fin septembre, des assemblées générales locales seront organisées dans chaque faculté de médecine ouvertes au débat. Les propositions seront, pour finir, soumises au vote de l'assemblée générale de l'association, puis diffusées largement ensuite.
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus