Dentistes non vaccinés : laissons-les travailler, plaide l’Union dentaire

18/05/2022 Par Fanny Napolier
Syndicalisme
Tout en soutenant que la vaccination « reste le rempart le plus sûr contre la Covid-19 », l’Union dentaire demande la levée des restrictions contre les chirurgiens-dentistes non vaccinés.

  Alors que la situation sanitaire s’améliore, le président de l’Union dentaire demande à Emmanuel Macron d’autoriser l’exercice des praticiens non vaccinés. « A ce jour, certains chirurgiens-dentistes ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, faisant une croix sur leur activité et leurs revenus et se résolvant à abandonner leurs patients. La fermeture de ces cabinets est d’autant plus difficile dans les zones en manque de praticiens », écrit le président de l’Union dentaire, Franck Mouminoux. Il rappelle que le gouvernement a autorisé l’exercice des soignants positifs asymptomatiques dans un soucis de continuité des soins. « Nous vous demandons aujourd’hui de bien vouloir accepter la levée des restrictions sur ces chirurgiens-dentistes non vaccinés qui devront se soumette au protocole de soins très strict édicté par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes en mai 2020 », demande le président de l’Union dentaire. Pour Franck Mouminoux, « il s’agit d’introduire une dose de flexibilité afin de s’adapter à un contexte démographique contraignant. »  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2