Dentistes non vaccinés : laissons-les travailler, plaide l’Union dentaire

18/05/2022 Par F. Na.
Syndicalisme
Tout en soutenant que la vaccination « reste le rempart le plus sûr contre la Covid-19 », l’Union dentaire demande la levée des restrictions contre les chirurgiens-dentistes non vaccinés.

  Alors que la situation sanitaire s’améliore, le président de l’Union dentaire demande à Emmanuel Macron d’autoriser l’exercice des praticiens non vaccinés. « A ce jour, certains chirurgiens-dentistes ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, faisant une croix sur leur activité et leurs revenus et se résolvant à abandonner leurs patients. La fermeture de ces cabinets est d’autant plus difficile dans les zones en manque de praticiens », écrit le président de l’Union dentaire, Franck Mouminoux. Il rappelle que le gouvernement a autorisé l’exercice des soignants positifs asymptomatiques dans un soucis de continuité des soins. « Nous vous demandons aujourd’hui de bien vouloir accepter la levée des restrictions sur ces chirurgiens-dentistes non vaccinés qui devront se soumette au protocole de soins très strict édicté par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes en mai 2020 », demande le président de l’Union dentaire. Pour Franck Mouminoux, « il s’agit d’introduire une dose de flexibilité afin de s’adapter à un contexte démographique contraignant. »  

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

Pas de négociation , pas de convention . Pas de convention , les médecin ayant les patientèles les plus fragilisées et les patient... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17