
Urgences en vol : des équipements de télémédecine installés dans 300 avions Emirates
Des tablettes connectées de télémédecine vont être installées dans 300 avions de la compagnie Emirates pour un montant de 2,4 millions de dollars.

La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu'elle va investir 2,4 millions de dollars pour installer progressivement un équipement de télémédecine, développé avec Parsys, dans 300 de ses appareils. "Cette station [...] dispose de fonctionnalités avancées telles que la visioconférence haute définition, le diagnostic des passagers à distance, la transmission sécurisée des données et l'électrocardiogramme, permettant aux équipages d'Emirates formés aux procédures médicales de sauver des vies en cas d'urgence" précise le communiqué.
Présenté sous forme de tablette, cet équipement permettra à l'équipage de "recueillir des données essentielles et des signes vitaux, transmis ensuite à l'équipe médicale au sol d'Emirates, basée au siège de la compagnie à Dubaï et disponible 24h/24 et 7j/7".
"Lors d'un vol récent vers Lyon, une passagère âgée s’est retrouvée en situation d’urgence cardiovasculaire, entraînant notamment une chute significative de son taux d'oxygène. L'équipage a rapidement pu administrer de l'oxygène et utiliser le dispositif Parsys pour transmettre les signes vitaux de la passagère à l'équipe médicale au sol. Grâce à cette communication en temps réel, l'équipe médicale a pu guider l'équipage pour une prise en charge optimale de la passagère", illustre Emirates.
[Avec bfmtv.com]
La sélection de la rédaction
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?
Langard Francois
Oui
Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus