Image générée par IA

Image générée par IA

Une étudiante en médecine gagne un demi-million d’euros grâce à un jeu à gratter 

14/12/2020 Par Marion Jort
Insolite
Image générée par IA

Image générée par IA

Une étudiante en médecine originaire de Chartres (Eure-et-Loire) a remporté la somme de 500.000 euros en grattant un “Jackpot”.  

“C’est une véritable aubaine”, s’est félicitée la jeune femme. Cette jeune étudiante en médecine vient en effet de remporter un demi-million d’euros en jouant à un jeu à gratter, rapporte l’Echo Républicain. Elle avait misé… 5 euros pour son ticket de “Jackpot” !  

“Je ne savais pas comment continuer à financer mes études de médecine”, a-t-elle confié à la Française des Jeux, tout en précisant qu’elle comptait, avec cette somme, également s’acheter un bien immobilier et faire un don à un orphelinat. Son nom n’a pas été dévoilé. Au bureau de tabac “Le Maryland” à Chartres, qui a vendu le ticket gagnant à la jeune femme en revanche, un chèque de 500.000 euros a été fièrement affiché sur la devanture.  

 

[avec l’Echo Républicain] 

Faut-il imposer à tous les généralistes libéraux d'être le médecin traitant d'au moins 500 patients ?

Pascale Debenest

Pascale Debenest

Non

J'ai choisi médecine libérale justement pour être libre d'organiser mes journées comme je l'entends . Je suis en campagne (bourg d... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Interview Syndicalisme
Les médecins généralistes "doivent passer la main" : pour Avenir Spé, les spécialistes doivent "se réemparer...
28/10/2026
25
Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
1
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
4
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
23
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3