Image générée par IA

Image générée par IA

Un nourrisson opéré pour enlever une deuxième tête accrochée à l'abdomen

08/05/2017 Par Sandy Bonin
International
Image générée par IA

Image générée par IA

Une petite fille est née en Inde avec une tête attachée au niveau de l’abdomen et une troisième main reliée au thorax. Elle a pu être opérée avec succès.

Une petite fille indienne, dont la tête et un bras d’un jumeau "parasite" se sont retrouvés inclus dans l’abdomen a été opérée le 26 avril dernier dans un hôpital de Jaipur. Au terme d’une opération de plus de quatre heures, les chirurgiens sont parvenus à séparer la deuxième tête de l’abdomen et sectionner la troisième main. Les cas de fœtus in foetu, sont exceptionnels. Cette anomalie congénitale ne concerne qu’un nouveau-né sur 500 000 dans le monde.

[Avec allodocteurs.fr et dailymail.co.uk]

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3