Un généraliste offert aux 100 premiers patients qui "likeront" une page Facebook
Grosse opération communication à la Clinique Médicale d'Évain, au Canada. L'établissement propose d'offrir un médecin de famille à 100 personnes qui n'en ont pas, en échange d'un clic "j'aime" sur leur page Facebook.
"Je trouve que c'est un processus qui est un peu discutable. Présentement, en Abitibi-Témiscamingue, il y a à peu près un taux d'inscription de 75 % auprès d'un médecin de famille. S'il y a 100 places, on devrait les donner d'abord à ceux qui ont en besoin le plus rapidement possible. Il y a des priorités pour s'inscrire sur une liste de médecins de famille, c'est pour ça qu'on a un guichet d'accès pour cette liste", souligne Pierre Blais, directeur général du Regroupement provincial des comités des usagers du réseau de la santé. Il estime qu'il serait préférable pour la clinique de prendre en charge en premier les patients vulnérables inscrits au Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF).
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Cette opération de communication ne dérange pas le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du nord-ouest du Québec. Le Dr Jean-Yves Boutet explique que les cliniques peuvent utiliser les GAMF, mais également les médias sociaux pour inscrire de nouveaux clients. De son côté, le ministère de la Santé explique que les médecins sont des travailleurs autonomes et qu'ils ont le droit de choisir la façon de recruter leur clientèle. [Avec ici.radio-canada.ca]
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