Deux cagnottes ouvertes en hommage à la médecin et au pompier décédés lors d’un exercice d’hélitreuillage
Plus de 1000 personnes ont déjà participé aux deux cagnottes rendant hommage respectivement au sapeur-pompier Maxime Pillitieri, 36 ans, ainsi qu’à la médecin Sophie Fleurquin, 30 ans.
C’est une belle initiative qui a pris racine dans le massif du Sancy. Une semaine après le drame survenu lors d’un exercice d’hélitreuillage, qui a coûté la vie à un pompier et à une médecin, deux cagnottes ont été lancées en ligne, rapporte La Montagne.
Pour rappel, mercredi 11 février, Maxime Pillitieri, sapeur-pompier professionnel du Sdis de la Haute-Loire et Sophie Fleurquin médecin du Samu, urgentiste au CHU de Clermont-Ferrand et sapeur-pompier volontaire également, ont perdu la vie lors d'un accident à bord d'un hélicoptère de la sécurité civile. Les victimes, respectivement âgées de 36 et 30 ans, effectuaient un exercice d'hélitreuillage dans le massif du Sancy "dans une zone rocheuse avec une météorologie perturbée".
La cagnotte dédiée à la mémoire de Sophie Fleurquin a été créée par ses amis et collègues du pôle SAU/SAMU/SMUR du CHU de Clermont-Ferrand”, peut-on lire sur la plateforme Tribee. Les dons vont servir “à une donation pour l’association choisie par la famille et à une composition florale pour vendredi.” 5 % de la cagnotte sera également reversés à l’association Les Clowns de l’Espoir, qui œuvre à "améliorer la qualité des séjours des enfants à l’hôpital par les interventions improvisées de clowns". 575 personnes ont déjà participé et 17 022 euros ont déjà été récoltés.
En ce qui concerne Maxime Pillitieri, une cagnotte a été créée à l’initiative des sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay. Le message indique que cette démarche est faite "à la demande du Chef de Centre du Puy-en-Velay et du responsable GMSP du SDIS 43", et que "ce n’est pas une demande de la famille de Maxime". 470 personnes ont déjà fait un don.
[Avec La Montagne]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Blue GYN
Oui
Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus