Chagrin d'amour : un tiers des Français en arrêt maladie ou en congés après une rupture
Une étude réalisée par le site de création de CV en ligne Zety révèle qu'un salarié sur trois a déjà bénéficié d'un arrêt maladie ou utilisé des jours de congé d'en moyenne trois jours pour se remettre d'une rupture amoureuse.
L'enquête réalisée auprès de 1020 salariés démontre que les chagrins d'amour ont des impacts importants sur le travail. Ainsi 33 % des salariés interrogés révèlent avoir bénéficié d'"un arrêt maladie ou utilisé des congés après une rupture". 43 % des Français interrogés constatent une perte de productivité, tandis que 38 % évoquent une baisse de motivation et d’engagement.
Les hommes (36 %) sont plus nombreux que les femmes (28 %) à poser des jours après une rupture, remarque l'étude. Les salariés de la génération Z sont également plus concernés (47 %), devant les millennials (45 %), la génération X (31 %) et les baby-boomers (11 %).
Le site Zety dévoile qu'un tiers des salariés souhaiteraient que leur employeur propose "un congé pour chagrin d’amour". Ils estiment ce "temps de récupération" à en moyenne trois jours.
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus