Toulouse : 11 étudiants en médecine hospitalisés après une soirée
Une soirée étudiante a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers à Toulouse. Onze futurs médecins ont été hospitalisés. La piste d’une consommation excessive d’alcool et de stupéfiants est évoquée.
C’est une soirée qui a fait l'actualité. Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février, les sapeurs-pompiers ont été appelés, vers 2h50 du matin. Le lieu d’intervention : une salle louée par une association d’étudiants en médecine dans le quartier de Purpan, près de l’hôpital de Toulouse, selon Ici.
Sur place, 170 étudiants en médecine faisaient encore la fête, mais onze d’entre eux avaient été pris de malaises. Pris en charge par un médecin du Samu, 10 sont en urgence relative selon le SDIS, et une jeune fille est en urgence absolue. Une intoxication qui serait due à une consommation d’alcool et possiblement de substances toxiques, comme du protoxyde d’azote et du poppers.
Pourtant, l’association organisatrice de la soirée avait publié un message sur les réseaux sociaux indiquant qu’il était interdit de consommer de la drogue dans l’établissement. Mais cela n’a, semble-t-il, pas suffi.
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus