PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Du café dans le rectum, le nouveau conseil de Gwyneth Paltrow pour détoxifier le côlon

Après le nettoyage de l'utérus à la vapeur, les œufs de jade dans le vagin ou encore la chaleur contre la grippe, Gwyneth Paltrow revient avec de nouveaux conseils qui vont faire bondir les médecins.

Son nouveau remède, publié sur son site Goop propose de détoxifier le côlon en propulsant du café infusé dans son rectum grâce à une pompe, pour réaliser une "irrigation colique".

Sur le site Goop, un médecin le docteur Alejandro Junger valide les conseils de l'actrice. Il estime même que la machine à café, baptisée "implant O'Rama" et vendue à plus de 110 euros, serait un dispositif miracle. Selon lui, l’irrigation au café permet d’éliminer la "plaque mucoïde" qui pourrait bloquer le processus d’éliminations des déchets de l’organisme.

"L'interview avec Junger est remplie d'informations qui ne sont soutenues ni par la littérature médicale ni par l'anatomie et la physiologie humaines. Il n’existe aucune donnée suggérant qu'une irrigation du côlon aide à l'élimination des déchets. C'est ce que font les selles. Il n'y a pas de toxines à nettoyer ou à irriguer. C’est un faux médicament", explique Jen Gunter, gynécologue obstétricienne et médecin de la douleur, dans un article du site britannique The Guardian.

[Avec santemagazine.fr]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…