"Réserves trop basses" : l'EFS lance un appel "urgent" aux dons du sang | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Réserves trop basses" : l'EFS lance un appel "urgent" aux dons du sang

Alors que les jours fériés de mai ont fait baisser les réserves et que la période estivale arrive, l'Etablissement français du sang lance une grande campagne de collecte du 9 juin au 9 juillet. 

85.000 poches. C'est l'état des réserves de sang en stock, fin mai, après un mois entrecoupé de jours fériés et de ponts. "Les réserves de sang sont désormais trop basses et la situation est très fragile, en particulier sur les groupes sanguins O et B", alerte l'Etablissement français du sang sur son site. 

Alors que la période estivale se traduit immanquablement par une baisse du nombre de dons, l'EFS renouvelle son opération "#Prenezlerelais, un mois pour donner" du 9 juin au 9 juillet, en partenariat avec le groupe M6. Un mois durant lequel plusieurs opérations sont prévues un peu partout en France. 

Plus d'informations sur la page dédiée

 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…