Vaccin Pfizer/BioNTech : 140.000 doses en moins cette semaine à cause d’un retard de livraison | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccin Pfizer/BioNTech : 140.000 doses en moins cette semaine à cause d’un retard de livraison

A cause de travaux dans l’une de ses usines, le laboratoire Pfizer a annoncé que des retards dans la livraison des doses de vaccin sont à prévoir dans les prochaines semaines. Le Gouvernement s’est montré rassurant : il sera rattrapé avant la fin du trimestre. 

Alors que le coup d’envoi de la vaccination aux personnes de plus de 75 ans vivant à domicile et de celles présentant des pathologies à haut risque a été donné ce lundi 18 janvier, tout pourrait ne pas se passer comme prévu, car les doses de vaccins seront livrées avec du retard. "La Commission européenne et, par son intermédiaire, les Etats membres de l'UE ont été informés que Pfizer ne serait pas en mesure de respecter pleinement les quantités de livraison promises pour les trois à quatre prochaines semaines en raison de rénovations à l'usine de Puurs (en Belgique, ndlr)", expliquait, dans un communiqué diffusé vendredi, le ministère allemand de la Santé sans préciser sur quelle quantité de doses vont porter ces retards.

Dès samedi matin, Pfizer et le laboratoire allemand BioNTech, ont annoncé un "plan" qui doit permettre de limiter à une semaine les retards de livraison du vaccin. "Pfizer et BioNTech ont développé un plan qui permettra d'augmenter les capacités de fabrication en Europe et de fournir beaucoup plus de doses au deuxième trimestre", ont promis les deux entreprises dans un communiqué conjoint. "Nous reviendrons au calendrier initial de livraisons à l'Union européenne à partir de la semaine du 25 janvier, avec une augmentation des livraisons à compter de la semaine du 15 février. Pour ce faire, certaines modifications des processus de production sont désormais nécessaires", ont également indiqué les deux partenaires.

Un retard rattrapé avant la fin du trimestre

Interviewée sur Cnews ce lundi 18 janvier, la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a indiqué que “le calendrier prévoit une baisse de livraison de 140.000 doses cette semaine”. “A partir de la semaine prochaine, nous aurons 520.000 livraisons hebdomadaires”, comme initialement prévu, a-t-elle ajouté. 

 

 

"Nous rattraperons à la fin du 1er trimestre le retard de cette semaine, s’est-elle engagée. "Pfizer nous...

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…