Le conseil scientifique favorable à une réduction de la quatorzaine Covid, confirme Véran  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le conseil scientifique favorable à une réduction de la quatorzaine Covid, confirme Véran 

La réduction de la durée de la quarantaine pour les cas de Covid de 14 à 7 jours sera étudiée vendredi en Conseil de défense et de sécurité nationale, a annoncé Olivier Véran.  

Saisi par le ministre de la Santé et des Solidarités, le Conseil scientifique vient de rendre un avis favorable concernant la réduction de période de quarantaine de 14 à 7 jours. Olivier Véran l’a annoncé ce mardi 8 septembre dans une interview accordée à France Inter. La mesure sera donc présentée ce vendredi en Conseil de défense. “Cela nous donnera un peu de temps pour solliciter d'autres experts pour la mise en place, si c'était décidé par le président de la République et le Premier ministre”, a expliqué Olivier Véran.  

"On est davantage contagieux dans les cinq premiers jours qui suivent les symptômes ou la positivité d'un test. Ensuite cette contagiosité diminue de façon très importante. Au-delà d'une semaine elle demeure mais elle est très faible”, s’est justifié le ministre auprès de Léa Salamé. 

 Il a également profité de la question pour pointer du doigt ceux qui ne respectent pas l’actuelle quarantaine. “Le principe de réalité fait qu'on constate qu'un grand nombre de Français ne respectent pas la quatorzaine. Il y a aura une meilleure adhésion des Français à une période plus raccourcie mais qui doit être absolument respectée de manière à limiter la contagiosité”, a également déclaré le ministre.  

 

[avec France Inter

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…