Covid-19 : les morts d'enfants sont très rares, confirme une étude | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid-19 : les morts d'enfants sont très rares, confirme une étude

Une étude européenne dirigée par des experts anglais, autrichiens et espagnols confirme que les décès d’enfants dus au Covid-19 ne surviennent que dans moins de 1% des cas, la maladie restant essentiellement bénigne chez eux.  

Les décès chez les enfants dus au Covid-19 sont extrêmement rares et ne surviennent que dans moins de 1% des cas, car la maladie reste chez eux essentiellement bénigne, confirme une étude internationale européenne. 82 établissements de santé ont participé à cette première étude européenne auprès d'enfants et adolescents (âgés de trois jours à moins de 18 ans), parue dans la revue spécialisée The Lancet Child & Adolescent Health. 

Dirigée par des experts de Grande-Bretagne, d'Autriche et d'Espagne, l'étude montre que sur les près de 600 enfants de moins de 18 ans contaminés par le nouveau coronavirus, seulement un quart avait des problèmes médicaux préexistants. C'est peu par rapport à la proportion d'adultes présentant des comorbidités (pathologies), généralement beaucoup plus élevée dans les études, relèvent les auteurs. 

Sur les 582 patients étudiés, positifs au test virologique (RT-PCR), seuls quatre sont décédés, tous âgés de plus de 10 ans, dont deux souffraient de problèmes médicaux pré-existants. Une proportion faible mais notable a développé une maladie grave nécessitant un traitement en soins intensifs (8%, soit 48 cas sur 582). L'étude, fondées sur des chiffres hospitaliers, n'inclut pas les cas bénins, qui n'avaient pas besoin d'aide ou de médecin. 

En revanche, plus...

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…