La Carmf propose un essai clinique sur des médecins malades volontaires  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La Carmf propose un essai clinique sur des médecins malades volontaires 

Alors que de nombreuses questions se posent sur l’hydroxychloroquine, la Caisse autonome de retraite des médecins de France a écrit au ministre de la Santé pour proposer un essai clinique sur les médecins atteints du Covid-19 et volontaires .

 

Dans un communiqué, la caisse autonome a fait savoir que le Dr Thierry Lardennois, son président, avait écrit à Olivier Véran pour lui proposer un essai clinique de l’hydroxychloroquine (plaquenil) sur les médecins libéraux atteints par le Covid-19 et volontaires. Il propose également la création, “sous l’autorité du ministre”, d’une cellule de suivi des médecins concernés.  

L’avantage de cette expérience, réalisée par des professionnels “disposant des compétences scientifiques pour un usage de la molécule dans les conditions de sécurité nécessaires”, pourrait permettre d’avoir des résultats sous 10 jours, explique le Dr Lardennois et ainsi “permettre de sauver des vies de soignants”, voire de l’étendre à l’ensemble des Français.  

La Carmf propose de mettre ses moyens logistiques à disposition pour la réalisation de cet essai et de servir d’intermédiaire pour les médecins volontaires et la cellule de suivi. A cette heure, le ministère n’a pas donné suite au courrier de la Carmf.  

 

42 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…