nuitdescaducees

34e Nuit des Caducées : découvrez le palmarès

La 34e édition de la Nuit des Caducées, qui a réuni plus de 300 personnes le 30 mai dernier en partenariat avec Egora, a permis de récompenser 13 outils et projets de communication autour de la thématique des "innovations et technologies en santé".

11/06/2024 Par Aveline Marques
nuitdescaducees

Cette année, une trentaine de projets étaient en compétition, témoignant de l'inventivité de l'écosystème de la santé en France, des laboratoires pharmaceutiques aux associations de patients, en passant par les agences de communication et les start-up en e-santé.

Jeudi 30 mai, dans le cadre prestigieux du Pavillon royal à Paris, cinq Caducées d'or ont été décernés pour récompenser les meilleurs outils et projets :

- le collectif Triplettes Roses pour sa solution TripletteAccess, qui facilite l'accès aux essais thérapeutiques, a remporté le Caducée d'or dans la catégorie de l'accessibilité aux soins-parcours patient ;

-Sanofi a reçu le Caducée d'or de l'innovation thérapeutique pour son médicament préventif contre la bronchiolite, Beyfortus ;

- Etypharm a reçu le Caducée d'or de la campagne de communication en direction des professionnels de santé pour ses affiches incitant ces derniers à évoquer la question de l'alcool avec leurs patients ;

- Pulse Life (ex-360 Medics) a été récompensé du Caducée d'or de l'innovation en intelligence artificielle – Big data pour son outil d'IA générative, qui fournit des réponses instantanées aux questions des professionnels de santé.

Le jury, composé de 11 experts du monde de la santé ou de la communication, a également remis son Caducée coup de cœur à l'association de patients Corasso pour sa campagne de prévention des cancers tête et cou "Face aux symptômes".

 

Le palmarès complet

1- Le Caducée de l’accessibilité aux soins - parcours patient :

OR : Collectif Triplettes Roses - TripletteAccess
ARGENT : MSD - Journée mondiale de sensibilisation aux Papillomavirus
BRONZE : Andar - Baromètre sur la Polyarthrite Rhumatoïde & Campagne « La PR elle nous gonfle »

2- Le Caducée de l’innovation thérapeutique :

OR : Sanofi - Beyfortus®
ARGENT : Biophta
BRONZE : In Brain Pharma

3- Le Caducée de la campagne de communication aux professionnels de santé :

OR : Ethypharm - Pause, Pensez, Passez !
ARGENT : Interaction Healthcare x Viatris - Officio
BRONZE : Johnson & Johnson Innovative Medicine - Baromètre MICI Médecin/Patient : vers une vie normale

4- Le Caducée de l’innovation en IA - Big data appliquée à la santé :

OR : Pulse Life - PulseLife Ai
ARGENT : SKEZI - Skezia
BRONZE : Prostperia

5- Le Caducée coup de cœur du jury :

Corasso - Face aux symptômes

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Thomas Grenier

Thomas Grenier

Oui

25 euros de 2017 = 30 euros en 2024. Juste un rattrapage de l’inflation après des années de paupérisation. Rien de prévu pour les ... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17