S'ils ne sont pas payés rapidement, ces généralistes n'accueilleront plus d'étudiants en stage
Subissant des "retards inédits" de rémunération, les maitres de stage des universités de Versailles-Saint-Quentin et de Nancy sont "contraints de mettre leurs menaces à exécution", annonce le Syndicat national des enseignants de médecine générale (SNEMG) dans un communiqué du 24 octobre.
A Versailles, si les MSU "ne sont pas payés d'ici la fin du mois, les étudiants ne seront pas reçus pour leur nouveau stage". A Nancy, les MSU ont lancé une "grève administrative, refusant de remplir les évaluations de stages".
Ces mouvements font suite à ceux engagés par les MSU de Marseille et Poitiers il y a quelques semaines. Une mobilisation qui leur avait permis d'obtenir gain de cause.
Pour le SNEMG, il est plus que temps que de proposer une "solution concrète" à cette "situation connue et dénoncée depuis plusieurs années". "A l’heure où le ministère lance une réflexion sur le recrutement et le maintien des médecins dans la maîtrise de stage", le syndicat "exige à présent d'être entendu" sur la question.
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
marc debailleul
Non
pourquoi payer 2,5 cotisations pour un médecin en SELURL et en tant que médecin si c'est la gestion des contrats cela ne devrait ... Lire plus