Uber se lance dans le transport sanitaire

02/03/2018 Par Aveline Marques
Système de santé

L'entreprise de chauffeurs à la demande lance aux Etats-Unis Uber Health, un service qui permet aux établissements hospitaliers de planifier les transports des patients qui ont des consultations programmées.

L'offre, testée depuis juillet 2017 dans une centaine d'établissements, se veut complémentaire à celle des ambulances. Uber Health s'adresse aux établissements médicaux. Depuis un tableau de bord, qui peut être intégré à leur logiciel patient, hôpitaux et cliniques pourront commander jusqu'à 30 jours à l'avance et gérer les transports par chauffeur des patients qui ont une consultation programmée. Le concept vise à réduire la facture des rendez-vous médicaux non honorés. Selon Chris Weber, directeur général d'Uber, 3,6 millions d’Américains manquent des rendez-vous médicaux en raison d’un problème de transport. Une fois la course commandée, les patients sont informés du trajet prévu par un message envoyé sur leur smartphone, même s’ils n’ont pas de compte Uber. La plateforme de VTC prévoit d’étendre le service aux personnes disposant seulement d’un téléphone fixe. Qui paie la course ? Tout dépend des partenariats passés avec les établissements et les assurances. [Avec Lesinrocks.com]

Arrêt maladie : la possibilité de solliciter un deuxième avis auprès d'un confrère spécialiste est-elle une bonne idée ?

Marjan Ad

Marjan Ad

Oui

En tant que medecin traitant je suis fatiguee des demandes abusives et de la necessité de convaincre constamment, je suis fatigue... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
14
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
15
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2