Stéphanie Rist en tête au premier tour de la législative partielle dans le Loiret
Cela semble bien parti pour Stéphanie Rist. La ministre de la Santé est arrivée en tête au premier tour de la législative partielle organisée dimanche 18 janvier dans la 1re circonscription du Loiret, devant la candidate RN. Le second tour du scrutin aura lieu dimanche prochain.
La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a remporté 33,9 % des suffrages exprimés, devant la candidate du Rassemblement National Tiffanie Rabault (27,2 %) et la candidate socialiste Ghislaine Kounowski (27,1 %), selon les chiffres de la préfecture du Loiret.
Stéphanie Rist avait promis de démissionner de son poste de ministre en cas de défaite. "J'ai conscience du risque et de la possibilité de perdre. C'est un vrai risque que j'assume", avait-elle confié une semaine avant le vote.
Stéphanie Rist avait annoncé sa candidature dans un communiqué publié le 4 novembre dernier, son suppléant Stéphane Chouin, maire de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, ayant décidé de ne pas siéger dans l'hémicycle après son arrivée au Gouvernement.
Le second tour du scrutin aura lieu dimanche 25 janvier.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : les promesses de Rist sont-elles à la hauteur ?
Blue GYN
Non
N'importe quoi ! Quel est le corbeau qui croit encore aux promesses du goupil: RIST = "J'ai reçu les syndicats de médecins libé... Lire plus