Législatives partielles dans le Loiret : "J'ai conscience du risque et de la possibilité de perdre", assume Stéphanie Rist
Stéphanie Rist jouera sa place au sein du Gouvernement lors des élections législatives partielles dans la 1ère circonscription du Loiret, qui se tiendront le 18 janvier prochain. La ministre de la Santé avait annoncé sa candidature en novembre dernier alors que son suppléant avait refusé de siéger au Parlement.
"Si je perds, je proposerai ma démission", a annoncé Stéphanie Rist dans une interview donnée à La République du Centre. La ministre de la Santé faisait référence aux élections législatives partielles dans la 1ère circonscription du Loiret qui se tiendront le 18 janvier prochain et lors desquelles elle jouera son poste.
Stéphanie Rist avait annoncé sa candidature dans un communiqué publié le 4 novembre dernier, son suppléant Stéphane Chouin, maire de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, ayant décidé de ne pas siéger dans l'hémicycle après son arrivée au Gouvernement. "J'ai conscience du risque et de la possibilité de perdre. C'est un vrai risque que j'assume", a commenté la ministre en incitant les électeurs à se rendre aux urnes.
En attendant l'échéance, Stéphanie Rist conciliera ses activités de ministre avec sa campagne pour sa réélection. "Je serai évidemment à la tâche en tant que ministre car dans l'actualité, il y a l'épidémie de grippe, la grève annoncée des médecins libéraux... [...] Donc, je vais faire le boulot de ministre, évidemment, et quand je le pourrai, c'est-à-dire le dimanche et peut-être le soir, je serai sur le terrain. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une suppléante, Marie-Philippe Lubet, qui est très engagée sur le territoire. Elle est une maire de proximité, elle sera, avec l'équipe de campagne, pendant la semaine quand je ne serai pas là", a plaidé la candidate.
[avec larep.fr]
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : les promesses de Rist sont-elles à la hauteur ?
Blue GYN
Non
N'importe quoi ! Quel est le corbeau qui croit encore aux promesses du goupil: RIST = "J'ai reçu les syndicats de médecins libé... Lire plus