Servier renonce à vendre Biogaran pour le moment
La vente de Bioagran n'est plus d'actualité, indique le groupe Servier dans un courrier interne adressé aux salariés.
Dans ce courrier, le groupe Servier confirme avoir "reçu des marques d'intérêt de la part d'investisseurs internationaux pour Biogaran" mais annonce mettre fin aux discussions avec les acteurs concernés. "Les incertitudes politiques et réglementaires ont pesé sur ces marques d'intérêt", écrit Olivier Laureau, président de Servier.
Cette décision a été qualifiée de "très sage" par le ministre délégué démissionnaire chargé de l'Industrie, Roland Lescure. "Le maintien de Biogaran au sein de Servier garantira l'approvisionnement du marché français en médicaments et les emplois des salariés de cette filiale", a réagi également une source à Bercy.
Le génériqueur, qui compte 240 salariés, réalise la moitié de sa production en France, via sa quarantaine de sous-traitants qui fabriquent pour lui. De lui dépendent ainsi 8.600 emplois. Mais avec 1,2 milliard d'euros de ventes, il représente moins d'un quart du chiffre d'affaires de sa maison-mère.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Remboursement des consultations : la baisse de la part de l'Assurance maladie vous inquiète-t-elle ?
Michel Rivoal
Oui
Bien sûr cela m’inquiète. C’est juste un problème de modèle social vieux de presque 80 ans et issu du Conseil National de la Résis... Lire plus