"Faites confiance à la politique sanitaire de ce pays" : Véran enjoint les soignants à se faire vacciner | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Faites confiance à la politique sanitaire de ce pays" : Véran enjoint les soignants à se faire vacciner

Lors d’une conférence de presse aux côtés du Premier ministre, le ministre de la Santé a enjoint tous les soignants à se faire vacciner massivement, soulignant que la réticence de certains posaient un problème éthique.
 

“J’enjoins vraiment les soignants à se faire vacciner”, a déclaré Olivier Véran, hier soir, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle le Premier ministre a placé 20 départements en vigilance renforcée au vu de la situation épidémique critique. Tous les soignants peuvent se faire vacciner depuis le 8 février avec AstraZeneca. Ceux de plus de 50 ans peuvent être vaccinés avec Pfizer ou Moderna depuis début janvier.

Selon le ministre de la Santé, qui s’est lui-même fait vacciner le 8 février, 10.000 médecins, infirmières, et autres professionnels de santé reçoivent chaque jour une injection du vaccin AstraZeneca. “Ce n’est pas rien”, a-t-il souligné, pointant cependant “un peu de latence” notamment dans des Ehpad où certains “soignants ne veulent pas se faire vacciner”.

“Cela me pose, je vous le dis, un problème comme ministre, comme médecin, comme citoyen. Il y a presque une question éthique derrière, donc, vraiment, il faut y aller, il faut se faire vacciner, c'est important”, a-t-il poursuivi. “Les soignants sont responsables, ils savent le fonctionnement d’un vaccin, ils savent aussi ce que c’est que le Covid, ils l’ont vécu”, a-t-il ajouté. “Je les enjoins à faire confiance à la politique sanitaire de ce pays et à se faire vacciner.”

 

[avec AFP]

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…