Quels sont les besoins des médecins généralistes ? Le Sénat lance une consultation | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quels sont les besoins des médecins généralistes ? Le Sénat lance une consultation

Un questionnaire a été mis en ligne par la commission des Affaires sociales du Sénat pour “relayer les difficultés” et “suggestions” des médecins généralistes auprès du Gouvernement.  

 

Le Sénat le reconnaît : avec la progression du Covid-19 et le “risque de saturation des capacités hospitalières”, la médecine de ville est “pleinement mobilisée pour prendre en charge des patients en amont”. Mais, dans un communiqué, la commission des Affaires Sociales reconnaît également que “le degré d'information de préparation et d’équipement des professionnels de ville ne semble pas à la hauteur des enjeux”.  

“Devant les nombreux témoignages et les demandes pressantes qui nous arrivent des différents territoires, la commission des Affaires sociales du Sénat a décidé de se mettre à l’écoute des professionnels, de leurs difficultés et de leurs suggestions”, explique ainsi le président de la commission, Alain Milon, dans un communiqué.  

Ainsi, un questionnaire a été mis en ligne pour tenter de répondre aux questions essentielles concernant les médecins généralistes : sont-ils correctement informés sur les conditions de prise en charge ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Quels sont leurs besoins ? La commission souhaite récolter les réponses pour relayer les différents témoignages auprès du Gouvernement.  

Sont invités à répondre tous les professionnels, qu’ils soient “médecins généralistes, pharmaciens, biologistes ou professions paramédicales”, précise la commission. “Nous vous proposons de nous adresser votre contribution et votre témoignage grâce à cet espace participatif. Faites-nous part de ce que vous vivez et des réflexions que vous inspire votre expérience”, demandent-ils encore.  

 

 

19 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…