Démission de Griveaux : Buzyn pour le remplacer à la mairie de Paris ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Démission de Griveaux : Buzyn pour le remplacer à la mairie de Paris ?

Coup de théâtre dans la campagne municipale de la République en Marche à Paris
Après l’annonce du retrait de la candidature du candidat LREM à la mairie de Paris, plusieurs noms dont celui de la ministre de la Santé circulent pour le remplacer au pied levé, un mois avant le scrutin des municipales. 
 

Coup de théâtre dans la campagne municipale de la République en Marche à Paris. Ce vendredi 14 février, le candidat investi par le parti présidentiel, Benjamin Griveaux, a annoncé son retrait de la compétition après la diffusion publique d’images privées à caractère sexuel.

“Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis, cela va trop loin. C’est pourquoi j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection municipale parisienne. Cette décision me coûte, mais mes priorités sont claires, c’est d’abord ma famille”, a-t-il ainsi expliqué sans s’exprimer sur l’authenticité des images et des vidéos. Il est également député de Paris et ancien porte-parole du Gouvernement.

 

 

Alors qui pour le remplacer, à seulement quatre semaines du scrutin des municipales ? D’après Le Parisien, trois noms circulent : Agnès Buzyn, Marlène Schiappa et Delphine Bürkli, la maire du IXe arrondissement. 

L’actuelle ministre de la Santé pourrait-elle sauter le pas ? Agnès Buzyn n’a jamais caché son envie de se lancer dans l’aventure des municipales, elle était même pressentie pour rejoindre l’équipe de campagne de Benjamin Griveaux et se porter candidat à la mairie du XVème arrondissement de la capitale. Début janvier, elle assumait aussi à l’occasion de ses voeux à la presse, son envie d’un mandat électif. 

Cependant, en pleine gestion de crise du coronavirus et de l’hôpital public, difficile de l’imaginer quitter le ministère. Alors que d’autres ministres se sont déjà lancés (Marlène Schiappa à Paris ou Edouard Philippe au Havre, par exemple), elle n’a toujours rien officialisé. “L'intensité des sujets qu'elle porte fait qu'elle n'a pas eu de temps à consacrer...

34 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…